Le ComitéPolitique

Communiqué de presse conjoint Union Valdôtaine – Alliance Valdôtaine Vda Unie

Les Mouvements politiques Union Valdôtaine et Alliance Valdôtaine-Vda Unie communiquent qu’à partir de demain, jeudi 7 avril 2022, une série de rencontres politiques sera lancée avec les forces représentées au sein du Conseil Régional de la Vallée d’Aoste. Lors de ces réunions, la délégation des Mouvements autonomistes se présentera comme une représentation unique.

Ces consultations font suite au repositionnement récent de certains Conseillers et à la volonté, déjà exprimée dans la Salle du Conseil, de procéder à une vérification de la possibilité de réaliser des accords programmatiques plus larges, pour faire avancer le programme de gouvernement. La majorité actuelle est pleinement opérationnelle et poursuit son action administrative sans interruption: néanmoins, les forces autonomistes jugent indispensable une comparaison sur les contenus qui puisse permettre d’identifier d’éventuelles formes plus larges de coopération, visant à garantir une stabilité durable, indispensable pour accompagner le redémarrage de la Vallée d’Aoste.